Malgré l'interdiction formulée par les autorités allemandes d'étudier tout nouveau projet automobile, quelques ingénieurs, tels que Fernand Picard, Charles-Edmond Serre, ou Jean-Auguste Riolfo, entament une réflexion sur une voiture économique, bon marché, à faible consommation et adaptée à la pénurie d'après-guerre.
Identifiez son année de fabrication,
la référence de sa couleur d'origine, suivez
l'évolution de votre modèle au fil des
ans et découvrez les accessoires qui lui était dédiés.
Toutes les versions de la 4 CV ainsi que les tarifs en anciens francs (!) pratiqués il y a 50 ans.
Tout le programme d'entretien préconisé à l'époque par Renault et quelques petites explications.
Modèle par modèle, découvrez les caractéristiques de 1948 à 1956 : cylindrée, puissance, type de moteur, ... Type 662/1, 662/1L, ... Les
motorisations en détail (alésage, course, rapport volumétrique, ...).
Dès son apparition, la 4 CV a immédiatement séduit les amateurs de sport mécanique.
Plusieurs préparateurs ont eu tôt fait de transformer la "puce" en petite
bombe. Du Rallye de Monte-Carlo au 24 Heures du Mans, en passant par le Bol d'Or et les Mille Milles, elle a tout remporté !