AccueilLiensContactA lire


L'Historique
Les Modèles
Tarifs
Versions
Évolution
Accessoires
Identification
Couleurs & Teintes
La Production
La Compétition
La '1063'
Le Palmarès
Galerie



Où acheter les pièces
La Technique
Caractéristiques
Motorisations
Programme d'entretien



Fonds d'écran
Envoyer l'adresse
Ajouter à vos favoris



Son Histoire
Malgré l'interdiction formulée par les autorités allemandes d'étudier tout nouveau projet automobile, quelques ingénieurs, tels que Fernand Picard, Charles-Edmond Serre, ou Jean-Auguste Riolfo, entament une réflexion sur une voiture économique, bon marché, à faible consommation et adaptée à la pénurie d'après-guerre.
lire la suite

Les différents modèles
Identifiez son année de fabrication, la référence de sa couleur d'origine, suivez l'évolution de votre modèle au fil des ans et découvrez les accessoires qui lui était dédiés. Toutes les versions de la 4 CV ainsi que les tarifs en anciens francs (!) pratiqués il y a 50 ans.
cliquez ici pour tout découvrir

La Technique
Tout le programme d'entretien préconisé à l'époque par Renault et quelques petites explications. Modèle par modèle, découvrez les caractéristiques de 1948 à 1956 : cylindrée, puissance, type de moteur, ... Type 662/1, 662/1L, ... Les motorisations en détail (alésage, course, rapport volumétrique, ...).
tous les détails

La compétition
Dès son apparition, la 4 CV a immédiatement séduit les amateurs de sport mécanique. Plusieurs préparateurs ont eu tôt fait de transformer la "puce" en petite bombe. Du Rallye de Monte-Carlo au 24 Heures du Mans, en passant par le Bol d'Or et les Mille Milles, elle a tout remporté !
tous les détails